Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille longet
La famille longet
Archives
28 septembre 2008

Mac Chupichu

Sur la place centrale de Cusco,la ou des eglises glorieuses se sont construites sur les pierres incas,vient de fleurir un MacDo. Les nouveaux conquistadores sont la.

Pour le Macchu Pichu,les jeux sont faits depuis longtemps. Sauf a y acceder a pied et a prix d'or par le chemin de l'Inca (zyva, avec des momes), prends le train prive anglais a 100 dollars les 30 km  pour arriver a Macchu Pichu pueblo, charmant village hotelier ; Adresse-toi ensuite au monopole prive des bus qui montent au site ; Au sommet, oublie les guides, ils pratiquent des tarifs de call-girls ; Fais plutot la queue pour payer ton entree a la holding qui possede (!) le site.

Apres tout ca, emeus-toi devant la splendeur vertigineuse des pierres, des montagnes et de la foret..... Tout en gardant a l'oeil tes momes qui font Power Rangers au bord du precipice. Avance, ca bouchonne derriere, 3 000 personnes par jour ! Fais gaffe a ne pas ecraser les mains des groupes qui meditent en tailleur, berces par le clapotis des pataugas !

Dis toi que tu as de la chance, ce n'est pas la periode des soldes. Dis toi aussi que les Peruviens n'ont pas les moyens d'y aller, heureusement, sinon ça ferait trop de monde.

De retour au village (dans l'apres midi, vu que le dernier bus est avant le coucher du soleil), fais tes courses de souvenirs au grand marche de l'Incaillerie. Incaleçon imprime du Macchu Pichu, tres viril, incaramel gout coca, incasse-tete authentiquement chinois, incadre avec un gros papillon bleu dedans, incaraco avec des lamas, incannabis a l'ayahuasca. Je fabule un peu sur les articles, mais l'esprit y est.

Enfin bon, si un jour je vois le Taj Mahal, ce sera en DVD.

Heureusement, les sites mineurs, comme Ollantaytambo, sont mieux preserves. On peut y rever et apprendre en meme temps, prendre le temps de caresser les pierres, courir sur les terrasses, et quand on redescend au village, on croise aussi des gens et pas seulement des caissieres.

a bientot, peut-etre dans de meilleures dispositions.

antoine

Publicité
Commentaires
T
Bon, et aujourd'hui, ça va mieux ? Le petit moral est bon ?<br /> <br /> T.
M
les commentaires d'Antoine sont bien désabusés, Mais le sourire de TOM sur toutes les photos c'est du vrai et grand Bonheur.<br /> Chapeau pour les photos où les 3000 visiteurs n'aparaisent pas!<br /> Quel merveilleux paysages, quelle beauté, quelle chance d'avoir été si haut fouler ses pierres si douces, si bien assemblées.<br /> Chacun a besoin d'une façon ou d'une autre de faire vivre sa famille, l'arnac touriste est de bonne guerre!<br /> Les cités d'Or transformées en poules aux oeufs d'Or .....................<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> Mamine
C
"rien - à - voir" bien sûr !<br /> hihihihi !
C
(tonton, c'est un ami de tata... Mais son surnom n'a rien avoir avec moi ;-)
T
Ah là là, elles sont loin les cités d'or... Et le grand condor remplacé par la poule suscitée. <br /> <br /> Mais haut les coeurs ! El condor pasa, et la caravane aussi. Je me comprends.
La famille longet
Publicité
Newsletter
Publicité