La famille longet
29 novembre 2008

Bolivia Inti à Arequipa

Quand même c'est quetchose Bolivia Inti. Cette semaine le stage avait lieu à Carlos Baca Flor, au pied du volcan Chachani. Un coin de désert, routes de poussière, rios secs couverts de détritus, murs de pierre empilées sans ciment. L'extension du réseau...
11 août 2008

tout s'arrange

un grand gras gros bonjour a tous ! le bras de tom va bien, on enleve le platre dans 2 semaines, puis trois semaines de reeducation et puis il sera tout bien repare. nous avons traverse une bonne grosse phase de doute, reclus dans les montagnes a Otavalo....
23 août 2008

les volcans et la jungle

bonjour a tous voici qqs photos de notre sejour a otavalo ou nous avons passe une semaine dans un petit gite tres sympa apres l'operation de tom. paysages alpins magnifiques, visite dans un centre de rehabilitation des rapaces, ve de famillle "normale"...
6 octobre 2008

señor de huanca, tranche de projet avec moisissures

(Amateurs d'ecrits ciseles et de sentiments nuances s'abstenir) Stephanie devait effectuer son stage d'educ spe dans l'association, sous la direction de Frida. Elle est partie au bout de 15 jours. Est-ce parce que Marco et Frida ont entame des travaux...
8 octobre 2008

cusco version plus positive

Cusco est une ville envoutante et fascinante, posee au milieu d'un ecrin de montagnes magnfiques. A chaque dettour, dans chaque rue, on sent la puissance et la creativite de la civilisation inca, avec ses enormes blocs de pierres ajustees a la perfection...
3 février 2009

Impressions de Cartagena de Indias

Quelques heures de deambulation solitaire. Des remparts sur la mer, avec des canons contre les bateaux pirates. Au loin les tours empilees de la megapole. A la peripherie de la vieille ville coloniale, un joyeux bordel style africain, echoppes sur le...
19 décembre 2008

départ d'Arequipa

Voilà on s'en va, adieu les fours solaires et l'équipe de Bolivia Inti, adieu l'école de Carlos Llosa, gérée par l'association Française "les crèches d'Arequipa", adieu le café du Mono Blanco et les parties de tarot du mercredi soir, adieu la vie de quartier...
2 février 2009

5 jours au paradis

Nous voici de retour du parc tayrona sur la cote caraibe de la colombie. vous pourrez admirer les paysages sur l album tayrona Apres une traversee epique en barque pendant laquelle nous avons bien cru perir par noyade, nous sommes arrives a Cabo san Juan,...
24 décembre 2008

joyeux noel et bonne année !

bonjour on est bien arrivés à Canoa en Equateur, lieu de détente idéal après quatre jours de bus, d'escales dans des grandes villes, d'embouteillage a la frontiere... maintenant, ben on fait comme tout le monde. on attend le pere noel et on fomente le...
15 septembre 2008

Cusco, projet señor de huanca

Le projet señor de huanca est situe dans un faubourg abrupt de Cusco nomme Kari Grande, et c'est effectivement un peu le far west. En contrebas du local, des maisons de beton, des rues, des magasins decents ; au dessus du local, des cabanes en torchis...
29 août 2008

la jungle 1

Pour aller a Cuyabeno c'est facile : une route partiellement goudronnee suit les pipelines. le trajet de nuit alterne des sections de jungle dense et des infrastructures petrolieres grillagees et electrifiees, dans lesquelles s'activent des playmobils...
31 juillet 2008

tom s'est casse le bras

Avant-hier vers onze heures, en jouant dans un parc public de Quito, Tom est tombe sur un muret en beton et s'est casse le coude gauche. Branle-bas de combat, direction un kine qui officie a l'interieur du parc , et qui a en vain tente de remboiter ce...
8 juillet 2008

Nanegal

Apres 2 semaines coupes du monde au milieu de la foret, nous voici installes a Nanegal dans une petite maison sympathique, une vie de famille posée et un train-train quotidien! Le matin, départ en stop pour Nanegal, a 2 km de notre maisonette, on finit...
14 juin 2008

bye bye quito

nous quittons quito ce matinm et nous allons a santa lucia dans la foret pas mecontentes de auitter cette grande ville polluee ou il est bien difficile de depenser l-energie de nos petits loustics 8ils vont nous epuiser !!!!i ls ont bien encaisse le decalage...
12 juin 2008

ouf enfin arrives

quelle aventure! les elements semblaient contre nous ;hier un train annule a cause des greves, des embouteillages sur le periph parisien, un vol surbooke entre madrid et quito et donc plus de place pour nous (mais un beau sourire et de la patience nous...
13 avril 2008

départ dans 2 mois

le temps file, et plus que 2 petits mois avant notre départ! le plus gros est fait, nous avons trouvé des locataires et Justine gèrera la location pour nous (merci soeurette!), antoine retape le petit cabanon au fond du jardin (merci jef et thiphaine...
12 juin 2008

c est parti !

bonjour a tous ! nous sommes arrives a Quito ce matin vers 6 h soit 13 h heure francaise. le voyage commence, l inconnu est devant nous. et nous commencons par un petit dejeuner de legende et une bonne sieste, bref l inconnu peut bien attendre un peu...
28 juin 2008

Bosque Nublado

Santa Lucia, Bosque Nublado Direction Nanegal, notre première étape, un gros village ou se trouve, un peu a l’écart, la base arrière du projet. Nous faisons la connaissance d’une partie de l’équipe pendant le We et passons un bon moment a la cascade locale....
18 juillet 2008

vacances a puerto lopez

changement de decor complet, la mer, apres un voyage de 11 heures en bus de nuit. des baleines comme s'il en pleuvait, qui sautent, qui font coucou avec leurs nageoires, on les regarde passer de la terrasse en buvant l'apero. c'est un peu dur a photographier...
28 juillet 2008

Machallila 1

nous voici de retour a puerto lopez apres une semaine de volontariaat a Machallila, petit port a 15 km au nord. le projet demarrait juste, il a pour objectifs de developper le potentiel touristique du village via l education a l environnement des enfants,...

Machallila 2

Une autre partie du programme etait d embellir l ecolede Machalilla et d-amenager la cour avec des jeux pour enfants> bricolage et peintures a gogo, virginie se decouvre meme un certain talent artistique Enfin, le dernier volet consistait afaire des sorties...
10 septembre 2008

la jungle 2

23 aout - voyage de cuyabeno a coca, sous la cagna. Une portion de route en cours de refection, le bus tente de passer malgre les travaux et se retrouve embourbe dans les graviers. Tout le monde descend avec son petit chapeau et ses enfants dans les bras,...

la jungle 3

Je reviens sur l'affaire des palmiers qui marchent car je vois bien qu'elle suscite une stupefaction incredule et fort legitime. Alors voila, Palmito habite au beau milieu de la foret, la ou le hasard - ou Dieu c'est qui - voula qu'il germût. La foret...
29 août 2008

bye ecuador, hola peru

bonjour a tous nous avons rajoute desphortos dans les albums otavalo et cuyabeno, bonne visite! comme vous pourrez le voir les enfants grandissent et changent beaucoup, qu'ils deviennet grands! nous avons enfin fait retirer le platre de Tom mardi et le...
28 septembre 2008

cusco

Ca fait du bien d'arriver dans la montagne, et a Cusco, apres les laideurs de Lima et des villages cotiers. Les villages sont en adobe, la vieille ville de Cusco est posee sur les gros murs incas, balcons coloniaux en bois, murs a la chaux, ruelles etroites,...