Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille longet
La famille longet
Archives
27 octobre 2008

fond musical 2

(Amateurs d'exotismes allez plutôt )

Je sais pas vous, mais j'ai des chansons qui passent en boucle sous mon crâne, et qui changent selon mon humeur. C'est pratique, je n'ai qu'à tendre l'oreille a l'interieur pour savoir comment je me sens.

Par exemple, dans le bus interminable qui cahote dans les quartiers pauvres, jusqu'au lieu de stage de fours solaires, j'entends Train-train quotidien des Joueurs de Biques (pas trouve sur youtube). Je sors du bus, au milieu d'un désert parsemé de baraques faméliques et barricadées, et voilà mickey 3D qui déboule.

Je retrouve la crèche et l'équipe ; Une comptine apprise à la creche de Nanegal me revient, qui commence par Buenos dias mis amigos como estais ? MUY BIEN!

Ensuite, je plante des clous, je m'oublie dans le marteau, à la rêverie, l'abandon, quasi la méditation (Où sont les îles enchanteresses, de Dutronc). Au bout d'un moment, l'envie d'une clope me gagne, alors je sors m'intoxiquer dans la rue ondulante de chaleur.

Parfois aussi, desoeuvré, je regarde rêveusement les gamins jouer et se chamailler. Pis ben je joue avec eux.

En début d'après-midi, la journée est finite, je rentre, le devoir accompli, et le coeur un peu gonflé d'orgueil facile.

De retour calle Ayacucho, dans le centre ville, la vraie journée de travail commence. Aller chercher les mômes à l'école, jouer, chanter, faire les devoirs, tenir le rôle de père, calmer colères et jalousies avec l'aide de saint bonobo, et puis, quand Virginie et moi sommes à court de patience, allumer le poste de télévision.

Ensuite, c'est l'heure du repas et de Tom Novembre, Mange ta soupe, Faut faire avec. Ecoute moi bien ptit gars c'est ça ou c'est au lit. avec une fessée. du miel et des fourmis. les mains coupées avec des alumettes sous les ongles. le petit nicklaus va venir te manger. tu vas te transformer en rollmops.

Les enfants se couchent, histoire, se relèvent, au lit, câlin, se relèvent, au lit mâtnant... Rituel du soir, jusqu'à ce qu'on élève la voix.

Enfin le calme, en apparence. Sauf le samedi, jour béni où la nounou vient nous libérer à 19 h.

Ben oui c'est la bande-son d'une petite vie bien rangée... Manque un peu de ouaknolle et de salsa tout ça. Mais bon, comme tout le monde, on se dit que ça n'est pas définitif. Pis de toutes façon à Nantes y paraît qu'y pleut.

PS. Il y a quand même des moments qui sortent du quotidien, comme la fête de fin de la maternelle de la classe de Tom. Costume, discours, repas, danses, belle fête. Et comme c'est sans doute la coutume, un prêtre est venu célébrer une messe pour l'occasion. Je dois avouer que son homélie a su trouver le chemin de mon coeur.

je vous embrasse

Antoine

Publicité
Commentaires
C
Cette chanson me transporte au moins 25 ans en arrière (gloups !), je n'avais jamais vu le clip, Aci Ompoine !<br /> <br /> Mention spéciale au couple violet à 1'40. On dirait les Rastello Sisters un soir de mariage ;-)) (sauf qu'elles, elles montent sur le bar !)
J
aahhh un bon joey starr ca defoule toujours!!! :)
La famille longet
Publicité
Newsletter
Publicité